Votre projet
de construction

Nous nous inscrivons comme l’un des spécialistes de la construction. Cette expérience, ajoutée à un suivi permanent des évolutions du marché, des normes et des techniques nous permettent d’être à la pointe de la performance. Éthique, sérieux, fiabilité et respect du contrat de construction de maisons individuelles dit C.C.M.I. (qui résulte de la loi 90-1129 du 19 Décembre 1990), sont notre gage de qualité.

La notoriété est un gage de qualité et de fiabilité de votre constructeur.

Construire aujourd’hui… dans le respect de demain, c’est non seulement une réalité, mais aussi une nécessité et non plus une tendance ! Une conception bio-climatique intelligente, une gestion d’une isolation renforcée, une optimisation de l’étanchéité à l’air du bâtiment, la sélection d’équipements performants… sont autant de notions qui n’ont plus de secret pour nous et qui nous permettent de vous proposer des maisons respectant les normes techniques actuelles. Nos bureaux d’études partenaires pour le thermique (RT 2012), les zones sismiques et les normes handicapées, nous permettent de vous étudier et chiffrer vos projets en conformité.

1

votre terrain

2

La conception

3

La signature

4

La réalisation

5

La réception

La Loi Pinel pour investissement locatif

La Loi Pinel est une mesure destinée à inciter les particuliers à investir dans un logement neuf tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Elle remplace l'ancien dispositif Duflot afin de relancer la construction de logements neufs et de répondre à la pénurie de logements en France.
Ce dispositif s'applique dans les régions où l'offre immobilière est insuffisante. La réduction d'impôt peut s'étaler sur 6, 9 ou 12 ans.

Quelle réduction d'impôt avec la loi Pinel ?

La réduction est plus importante qu'avec la loi Duflot puisqu'elle représente 21% dans la limite d'un investissement de 300 000 €, au lieu de 18%. L'achat doit intervenir entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016 pour un logement neuf acquis en VEFA ou en CCMI.

Investissement neuf et réduction d'impôt

Quelles conditions sont à remplir pour bénéficier de la loi Pinel ?

  • Le bien doit être neuf et construit aux normes RT2012
  • Les zones applicables pour la loi Pinel sont A, A bis, B1 et B2
  • Un plafond par mètre carré doit être respecté suivant la localisation du logement
  • Les loyers appliqués sur ces logements ont des plafonds qui sont fixés chaque année
  • Il existe un plafond de ressources des locataires pouvant y accéder
  • Le logement doit être loué à usage d'habitation et pour 9 ans minimum et constituer la résidence principale du locataire

Les points positifs d'une défiscalitation PINEL

    Comparativement à la loi Duflot, la loi Pinel offre de nouveaux avantages :

  • la location peut être accordée à un ascendant ou un descendant dès lors qu'il n'est pas déclaré au sein de foyer fiscal de l'investisseur
  • la durée d'investissement peut être réduite à 6 ans à laquelle pourront s'ajouter deux périodes portant à 9 ans ou 12 ans la durée de défiscalisation
  • Le taux variera selon la période d'investissement
  • Le zonage de la loi Pinel a été étendu (voir les nouvelles zones sur le site du Ministère)
La réglementation thermique 2012 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2013 pour toutes les constructions neuves. Elle a été définie pour abaisser significativement l'émission de CO2 des constructions dans l'atmosphère. Plus encore qu'un surenchérissement en cm de l'épaisseur de l'isolation ou des vitrages, la RT 2012 change de logique. L'idée est d'obtenir des résultats (Cepmax de 45kWhEP/m2.an) en utilisant les techniques les plus abouties en matière de construction dont notamment la conception bioclimatique, les énergies nouvelles, etc...
Contrat de construction (CCMI)
Encadré par la loi 90-1129 du 19 décembre 1990, le contrat de construction engage le constructeur à fournir une garantie de livraison à prix et délai convenu, une garantie de parfait achèvement, une garantie biennale et de bon fonctionnement et une garantie décennale.
Membres de l'Union des Constructeurs Immobiliers
Un constructeur inscrit à l'UCI implique un examen minutieux des dossiers de chaque constructeur inscrit.
Sa notoriété est un gage de qualité et fiabilité de votre constructeur.

Nous vous assurons

Elle s’applique en cas de défaillance du constructeur.
La prise en charge s'effectue alors par l'organisme garant.
La garantie de livraison
prix & délais convenus
Elle a une durée d’1 an.
Nous réparons toutes les malfaçons survenues au cours de l’année qui suit la réception des travaux, quelque soit leur importance et leur nature.
La garantie de parfait
achèvement
Elle a une durée de 2 ans.
Nous remplaçons tout équipement dont le fonctionnement n’est pas opérationnel au cours des 2 années qui suivent la réception des travaux.
La garantie
biennale
Elle a une durée de 10 ans.
Nous réparons les dommages qui compromettent :
la solidité et ses éléments d’équipements indissociables touchant à la structure même de la construction (glissement de terrain : mauvaise tenue de la charpente)
ou qui rendent le logement impropre à sa destination (défaut d’étanchéité à l’air : fissurations importantes) et qui surviennent au cours des 10 années qui suivent la réception des travaux.
La garantie
décennale
Elle est obligatoire et elle dure 10 ans.
C'est une assurance qui a pour objet d'intervenir en prévision des dommages de la nature décennale. Elle permet de procéder aux remboursements.
Elle s'applique en cas de défaillance du constructeur. La prise en charge s'effectue alors par l'organisme garant ou à l'exécution de toutes réparations faisant appel à la garantie décennale.
L’assurance 10 ans
dommage ouvrage